Deconfiner n’est pas déconner

Peu élégant, c’est vrai

Mais l’époque manque singulièrement d’élégance.

alors voilà : nous avons tenu ce blog pendant deux mois. Comme des tas de gens, pendant ce laps de temps, nous avons éssayé de comprendre ce qui nous arrivait. Nous avons été horrifié.e.s, décontenancé.e.s, consterné.e.s, dérouté.e.s, écœuré.e.s, dégoûté.e.s. Par le gouvernement; par nos intellectuels en général, par Schiappa qui n’en rien à foutre que les putes crèvent la dalle, par les flics qui continuent à casser de l’Arabe et du Noir, par les journalistes, on se croirait sous de Gaulle, mais merci à Mediapart, même si ils sont très vertueux. Merci à A l’air libre qui nous a fait un peu respirer. Nous avons essayé de comprendre ce qui se passait dans l’hôpital. nous avons essayé de comprendre ce qui se passait avec le pouvoir.

Au bout d’un moment, on a eu envie d’aller voir ailleurs.

Mais où ?

Nous avons parlé avec des Mexicains, des Brésiliens, des Argentins, des Colombiens. Leurs problèmes ressemblaient aux nôtres mais étaient aussi bien loin. Nous avons parlé a nos potes africains.

et tout ça dans notre maison et dans notre jardin où nous bêchions furieusement en insultant nos gouvernants.

Mais pas qu’eux

Nous avons compris quoi?

Quelques petits trucs. avec beaucoup de boulot.

Merci à Anne, Agnés, Ana, Manon et Virginie. Merci à Lais.

Bon, on n’arrête pas

On vous attend pour la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s